Conditions Générales De Vente


Les présentes conditions de vente ( << Dites CGV >>), sont conclues d’une part par la société                                                                                                   Opale-encre dont le siège social est situé à 321, rue Carnot 62480 Le Portel
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Boulogne sur mer sous le numéro
RCS 951 591 957 ci-après dénommée "Opale-encre" et gérant le site
Opale-encre, https://www.opale-encre.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou
morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Opale-encre, https://www.opale-
encre.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".


Article 1. Objet


Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Opale-encre                                                                                                     et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le
biais du site internet Opale-encre, https://www.opale-encre.fr. L’acquisition d’un produit à
travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes
conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa
commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part avoir la pleine capacité
juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société Opale-encre conserve la possibilité de modifier à tout moment
ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but
d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en
vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


Article 2. Produits


Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Opale-encre, https://www.opale-
encre.fr de la société Opale-encre, dans la limite des stocks disponibles. La
société Opale-encre se réserve le droit de modifier à tout moment
l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un
descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation,
imprimante compatible...). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent
en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site Opale-encre,
https://www.opale-encre.fr est destinée à tous les acheteurs résidents en France
métropolitaine et en Belgique.


Article 3. Tarifs


Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€)
hors taxe (HT) TVA non applicable art. 293B du CGI au jour de la commande. Aucune TVA                                                                                                               ne sera donc ajoutée à la finalisation de la commande. La société Opale-encre                                                                                                                                   se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au                                                                                       catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.                                                                                                                                                       Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits                                                                                   achetés suivant le montant total de la commande.                                                                                                                                                                                       En France métropolitaine et en Belgique, pour toute commande supérieure ou égale à 49 euros, les frais de
port sont offerts.                                                                                                                                                                                                                                             Pour toute commande inférieur à 49 euros, un forfait de participation
aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d'un montant de 4,90€ (Mondial Relay), 4,99 euros (Colissimo France),                                                         14,25 euros (Colissimo Belgique gratuit à partir de 69,01€), 14,40€ (CHRONOPOST), gratuite (livraison locale 10Km) , le retrait est gratuit.                         

Des réductions seront appliquées selon le produit et la quantité achetées.

-Code de réduction

Après avoir saisi le code BIENVENUE10 dans le champ "Avez-vous un code promo ?", une réduction de 10% sera appliqué au total de votre panier pour votre 1ère commande sur le site www.opale-encre.fr. 


Article 4. Commande et modalités de paiement


Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site Opale-encre,
https://www.opale-encre.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement
depuis l’icône à côté de la barre de recherche. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite
commander ou consulter son compte (état des commandes, profil...), devra s’identifier à
l’aide de ces informations (adresse mail pour obtenir son lien de connexion), sur le site, https://www.opale-encre.fr.                                                                       Le vendeur, Opale encre se réserve le droit d'annuler une commande sans motif.                                                                                                                                   La société Opale-encre propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes,                                                                                           avec 4 options de paiement au choix :


- Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le
« panier », modifie si besoin (quantités, références...), vérifie l’adresse de livraison ou en
renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le
nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : «
Paiement par chèque ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des
informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en
cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton
« Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès
validation, l’acheteur reçoit un bon de commande, et la facture confirmant l’enregistrement de
sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande,
l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de
Opale-encre  à l’adresse suivante : Jérémy Legrand (Opale-encre) 321, rue Carnot 62480 Le Portel.                                                                                      Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les
chèques émis par une banque française seront acceptés. Dès réception du chèque, la
commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. La société
(Opale-encre) expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque
correspondant à la commande, sous réserve de provisions.


- Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite
commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références...), vérifie l’adresse de
livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à
l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement
de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier
l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions
générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en
cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion
définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande, et la facture
confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le
traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d'effectuer le virement
correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de Opale-encre,                                                                                                                   dont les coordonnées se situe sur la facture, ne pas oublier de noter le numéro de commande                                                                                                    dans le motif de virement. Dès réception du virement, la commande sera traitée                                                                                                                                   et l’acheteur en sera informé par e-mail. La société Opale-encre expédiera les produits après
réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.


- Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL, compte PAYPAL facultatif.) :                                                                           l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin
(quantités, références...), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les
frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite,
l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape
suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter
les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à
valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin,
l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité
ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la
commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal
ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur
pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées
ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le
paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique
de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais
bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le
prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le
contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans
un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur.
Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

- Paiement sécurisé par Paypal : 4x sans frais à partir de 30€

- Règlement en espèces : réservé pour une livraison locale ou un retrait. Le règlement aura lieu le jour de la livraison ou du retrait.                         


La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la
reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses
propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée
vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a
renseignée sur son bon de commande, la société Opale-encre lui
communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.


Si l’acheteur souhaite contacter la société Opale-encre, il peut le faire soit
par courrier à l’adresse suivante : Jérémy Legrand (Opale-encre) 321, rue Carnot 62480 Le
Portel ; soit par email à l’adresse suivante : contact@opale-encre.fr, soit par téléphone au 07.49.49.34.02
...............................


Article 5. Réserve de propriété


La société Opale-encre conserve la propriété pleine et entière des produits
vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.


Article 6. Rétractation


En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de
quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit
de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement
sans pénalité, à l’exception des frais de retour.


Article 7. Livraison


Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que
dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par Mondial Relay, La Poste via
COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature,                                                                                                                                                       TNT, DPD , CHRONOPOST,  livraison locale et retrait . Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ;                                                                               si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié                                                                                                 et l’acheteur remboursé. La société Opale-encre pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.


L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra
un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au
bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques
liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent
les locaux de la société Opale-encre. L’acheteur est tenu de vérifier en
présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son
contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être
effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

La livraison locale est possible (dans un rayon de ~10km) pour un montant minimum de 10€, ce mode de livraison vous sera alors proposé                           à la finalisation de votre commande si vous êtes éligible à la zone définie.

Vous pouvez également venir retirer vos colis.

Livraison en France et Belgique.


Article 8. Garantie et retours


Tous les produits fournis par la société Opale-encre bénéficient de la
garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non
conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, accompagnés de la facture d'achat à la société Opale-
encre qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes
d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à contact@opale-encre.fr, dans
un délai de trente jours après livraison.

Tous les produits de la gamme UPrint font l’objet d’une assistance technique mise à la disposition des utilisateurs finaux des produits. Aucune autorisation de retour ne peut être délivrée dans le cas de produits défectueux UPrint. En cas de difficulté d’utilisation, il appartient à l’utilisateur final de se connecter au site UPrint (www.uprint.fr) et de bénéficier de l’assistance en ligne (Chatbot) ou de contacter directement le Service Consommateurs UPrint via  le numéro de téléphone Cristal qui figure sur chaque emballage : 09 69 390 750 pour obtenir une assistance (numéro non surtaxé - coût d’un appel local). Ce service est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. En dehors de ces horaires, il peut également adresser un mail à l’adresse infoconso@uprint.fr : le client sera recontacté par le Service Consommateurs.  Le Service Consommateurs UPrint met tout en œuvre pour dépanner le client. S’il n’y parvient pas, il lui adresse alors gracieusement une cartouche de la même référence ou peut lui proposer de se rendre sur le point de vente où l’achat a été effectué pour que le produit lui soit échangé. Aucun échange produit ne pourra avoir lieu sans un diagnostic et un télédépannage préalables du Service Consommateurs.

A titre exceptionnel la société Opale-encre pourra selon sa décision exclusive accepter des retours de produits dont l’erreur ne lui est pas imputable (erreur de commande, de référence…)Les produits doivent être restitués en parfait état, dans leur emballage d'origine non ouverts et non détériorés (aucune inscription sur l'emballage et en bon état) accompagnés de la facture d'achat. Le client disposera d'un avoir valable pendant 60 jours, ou s'il le souhaite bénéficier d'un remboursement totale ou partiel selon l'état du produit (Pensez à prendre une photo avec l'expédition). Pour en bénéficier les produits devront être restitués en parfait état de revente. Dans ce cas les frais de retour reste à la charge du client.


Article 9. Responsabilité


La société Opale-encre, dans le processus de vente à distance, n’est tenue
que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage
résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture
du service, ou autres problèmes involontaires.


Article 10. Propriété intellectuelle


Tous les éléments du site Opale-encre, https://www.opale-encre.fr sont et restent la propriété
intellectuelle et exclusive de la société Opale-encre. Personne n’est autorisé
à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des
éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.


Article 11. Données à caractère personnel


La société Opale-encre s'engage à préserver la confidentialité des
informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de
certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n°
78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et
de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par
mail : contact@opale-encre.fr


Article 12. Règlement des litiges


Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges
ou contentieux, le client s'adressera par priorité à Opale-encre pour obtenir
une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le
délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle
générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent
contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements
financiers envers le vendeur. En cas d'échec de solution amiable, tout litige né du présent
contrat sera porté devant les tribunaux compétents.
L'article L141-5 du code de la consommation précise:
Le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement
compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au
moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable
.

 

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